Rose poudré, jaune citron, une touche d’émeraude… Oser la couleur le jour de votre mariage, oui, mais vous hésitez. On vous dit tout !
Sortir des sentiers battus
Traditionnellement on dit que le blanc est signe de pureté, de virginité et qu’elle est imposée par l’église. Lorsque l’on parle de robe de mariée d’ailleurs, la plupart des gens vont imaginer la longue robe blanche ou ivoire. Pourtant rien n’interdit la couleur ! Pour les chrétiens, le blanc représente la vie nouvelle du Christ ressuscité, et rappelle le vêtement porté le jour de son baptême. Mais en fin de compte tous les styles sont acceptés. D’autant plus si vous ne faites pas un mariage religieux.
Mettre du peps dans sa tenue
Vous pouvez choisir une tenue en adéquation avec votre personnalité. Couleur pastel ou bien flashy, en touche ou en total look. L’idée est d’en choisir une qui vous plait et qui met votre teint en valeur. Amusez vous ! Encore une fois c’est votre journée, alors faites vous plaisir. N’hésitez pas à chiner des idées sur le web, sinon à vos rapprocher d’un créateur qui saura vous conseiller.
Et pour monsieur ?
Exit le costume noir et la chemise blanche trop classique. Monsieur ne veut pas être confondu avec les serveurs ! Vous pouvez opter pour un joli costume bleu ou gris, une chemise à léger motifs, un costume dépareillé…. Là encore les idées sont nombreuses et déclinables à l’infini selon vos envies. Pensez également aux accessoires, ils viendront égayez toutes vos tenues !