Le grand jour approche et vous mourez d’envie de montrer tout ce que vous avez préparé sur les réseaux sociaux à vos amis. Ne craquez pas ! Le secret d’un mariage réussi c’est l’effet de surprise. Voici une liste de choses à surtout bien garder secrètes pour que vos invités aient l’effet « wahouu ».
Votre tenue
Hormis les quelques personnes qui auront l’honneur de vous accompagner à vos essayages, ne dévoilez aucun indice sur votre tenue. Selon la tradition, même chéri chéri doit rester dans l’ignorance. Ainsi vous impressionnerez tout le monde à votre entrée. Et si en plus vous avez une tenue originale, l’effet de surprise sera encoreplus important. Wedding Saint Tropez vous donne quelques astuces ici et là pour vous aidez dans votre choix.
Votre coiffure et maquillage
Bien que votre tenue soit très attendue, c’est votre look complet que vous devrez garder secret. Cela vous évitera les influences de belle maman ou des copines déjà mariées qui pensent vous donner de bons conseils. Laissez faire le pros et choisissez avec eux ce qui vous correspondra le mieux.
Le thème et la décoration
A moins que vous souhaitiez établir un dress code pour vos demoiselles d’honneur et vos invités, restez évasif sur le thème et la décoration de votre mariage. Vous pouvez bien évidemment donner l’idée géniale, mais la scénographie que découvrirons vos proches aura un meilleur impact si vous tenez votre langue. Si vous souhaitez pousser le mystère à son maximum, n’hésitez pas à envoyer des faire-parts très neutres (et de ce fait moins cher) afin de laisser la magie opérée le jour du mariage.
La chanson d’ouverture de bal
C’est LE moment attendue de la soirée ! La chanson doit correspondre à un bout de votre histoire. C’est généralement un slow, mais de plus en plus de couples choisissent des chansons rythmées et n’hésitent pas à préparer des chorégraphies. Dans tous les cas, vos invités ne seront surpris que si ils ignorent votre choix. Alors encore une fois, soyez mystérieux et offrez leur un moment inoubliable.
La liste des invités
Ce n’est pas toujours évident de faire le choix de qui inviter ou pas à son mariage. Afin d’éviter les questions embrassantes ou de devoir vous justifier, conservez la liste de vos invités secrète. Les très proches, pour des raisons d’organisation ou de logistique peuvent bien évidemment être mis dans la confidence, mais n’en dites pas trop au risque de vous retrouvez obliger de faire plaisir à certains de vos convives…
Votre discours
Ne laissez personne lire ou rédiger votre discours de mariage (hormis votre wedding planner préférée !!). Vous garantirez ainsi un moment d’émotion dont tout le monde se souviendra.
Les cadeaux convives
Un cadeau est forcément une surprise. Donc chut chut chut jusqu’au dernier moment. Il serait mal venu de laisser deviner à vos invités combien ils vous ont couté ou de faire une gaffe en expliquant un super auto DIY que vous avez vu sur internet.
Les animations
Maintenez toutes les animations du mariage bien secrètes. Que ce soit le groupe qui jouera, le Photo Booth que vous avez prévu, le flashmob avec vos demoiselles d’honneur, ne dites pas un mot ! Toutefois si vous prévoyez des jeux nécessitant que vos invités apportent des accessoires, faites leurs en part sans trop en dire. Restez évasif… Ils verront bien le moment venu !
C’est compliqué de gérer son enthousiasme. Mais soyez courageux ! Cela rendra votre mariage plus beau et plus fort en émotion.