Ce ne sont pas de simples chaussures. Ce sont elles qui vont vous soutenir toute la journée quand vous lui direz « oui », quand vous irez d’invités en invités et de surprises en surprises.

Plus qu’un simple accessoire, vos chaussures font partie intégrante de votre tenue et un mauvais choix pourrait tout gâcher.

Alors comment bien les choisir ? Voici quelques astuces pour vous aider à faire votre choix.

CONFORT

  • Plusieurs semaines avant le mariage, préparez vos pieds en prenant soin d’eux: pédicure, soin, gommage, hydratation…. plus vous les chouchouterez moins ils seront douloureux.
  • Si vous n’êtes pas à l’aise dès l’essayage, il faut laisser tomber tout de suite. Même si elles sont sublimes, oui ! N’oubliez pas que vous allez passer des heures dedans.
  • Oubliez également les cuirs rigides comme le vernis. Favorisez des matières souples.
  • Si vous avez un pied fort, ne portez pas de bout pointu qui vont vous écraser les orteils.
  • Si vous êtes sujettes aux pieds qui gonflent et que vous avez un doute sur la taille, n’hésitez pas à prendre 1/2 ou une pointure au dessus quitte à porter des semelles de confort avec des coussinets (scholl gel…)
  • Si vous êtes sujette à la transpiration, de nombreux produits existent mais le talc restera votre meilleur allié.
  • Les semelles de vos chaussures peuvent être glissantes selon les surfaces. Vous pouvez anticiper en usant un peu la semelle ou posant des antidérapants sous les chaussures.
  • L’astuce ultime: la deuxième paire !! Indispensable passé une certaine heure. Pour être tendance, faites personnaliser une paire de sneakers que vous pourrez porter en fin de soirée.
https://row.jimmychoo.com/fr_FR/boutique-mariage/

LA HAUTEUR DE TALONS

Si vous n’avez jamais marché avec des talons aiguilles de votre vie, inutile de jeter votre dévolu sur une paire de stiletto. Bien qu’elles fassent des jambes de déesse, vous ne serez pas à l’aise et cela vous empêchera de profiter de votre mariage.

  • Restez proches des hauteurs que vous portez en temps normal. Si vous ne portez jamais de talons, une très belle paire de sandales plates ou avec un tout petit talon peut aussi faire le job.
  • Un talon carré épais ou compensé vous stabilisera d’avantage.
  • Si vous souhaitez porter des talons très haut, favorisez des chaussures avec une plateforme pour tricher la cambrure.

QUEL STYLE ?

Aujourd’hui il n’est plus tendance de porter des chaussures toutes blanches à son mariage. Il n’est même plus nécessaire de choisir ses chaussures dans une boutique de mariage !
Vous pouvez tout à fait choisir une paire très colorée, avec des paillettes, avec des motifs ou des imprimés. Les grandes tendances restent au rose poudré, au nude, au métallisé, mais libre à vous de vous faire plaisir !
Vos chaussures peuvent aussi être de la couleur de votre thème.

https://www.pascalcanovas.com

UN DERNIER CONSEIL

Afin d’éviter les mauvaises surprises, commencez à porter vos chaussures un mois avant le mariage. A la maison, sans forcément marcher, une heure par ci par là, juste pour « casser » la paire et qu’elle se fasse à votre pied afin de vous permettre de sautiller toute la nuit.

En résumez: choisissez une paire dans laquelle vous vous sentez bien, qui vous ressemble et que vous pourrez remettre !