Lorsque l’on parle de Saint Tropez, on pense à son port et ses yachts démesurés, à sa clientèle fortunée qui fait la fête toute la nuit, aux Gendarmes de Saint Tropez et à Brigitte Bardot. De petit village de pêcheurs à station balnéaire connue internationalement, Saint Tropez n’a cessé de faire rêver et d’attirer les curieux. Voici 3 (très) bonnes raisons de venir vous y marier.
Lieu de fête
Pour les plus festifs d’entre vous, Saint Tropez est sans nul doute une destination en tête de votre Top 10. Du matin au soir, des plages au restaurants festifs, la musique ne vous quittera pas. Des lieux les plus connus (Nikki beach, Bagatelle, Shelonna, l’Opéra…) à ceux en passe de devenir « the place to be » (La petite plage, Indie beach…) la fête est partout et pour tous les goûts. 90% de ces établissements peuvent être privatisés pour un mariage. Mais attention, en haute saison (juillet/aout), les tarifs sont souvent exorbitants et certains lieux refusent de privatiser afin de ne pas pénaliser leur clientèle. Si vous souhaitez vous marier dans une de ces adresses, essayer de planifier votre date de mariage en avril/mai/juin ou septembre/octobre.
Esprit tropézien
Loin de l’effervescence du port, Saint Tropez cache un coeur historique charmant. Les ruelles du quartier de La Ponche ou la place de l’Ormeau offriront aux plus bohèmes d’entre vous des décors idéaux pour vos photos de mariage. Organisez un vin d’honneur
sur la célèbre place des Lices en disputant une partie de pétanque avec vos convives. Et pour la réception, filez à La plage des Graniers: une belle table, une décoration sans chichi, un service de qualité (navette bateaux inclus). Enfin pour le brunch du lendemain, soyez originaux et proposez à vos invités survivants une balade le long du sentier du littoral avec un pique-nique à la clé. Voici le cocktail parfait pour un mariage à l’esprit tropézien !
Wedding Saint Tropez
Le meilleur organisateur de mariage de Saint Tropez et ses environs, évidement !
Mais faut-il vraiment écrire un paragraphe pour encore vous le prouver ?!